Actualisé 27.06.2020 à 10:35

Coronavirus en Suisse

La récente hausse des cas inquiète le chef de l’OFSP

Plusieurs nouveaux foyers ont été recensés dans le pays ces derniers jours. Le directeur de l’Office fédéral de la santé publique en a profité pour faire une petite piqûre de rappel sur les réseaux sociaux.

Evolution de l’épidémie en Suisse

Evolution de l’épidémie en Suisse

OFSP

La Suisse fait face à un recrudescence de cas de coronavirus depuis le début de l’assouplissement des mesures annoncé par les autorités. Cette semaine, le nombre d’infections enregistrées en 24h n’a cessé d’augmenter. Samedi, l’Office fédéral de la santé publique faisait état de 69 nouveaux cas dans le pays. Depuis lundi, on est passé de 18 cas de contamination à 22 mardi, 44 mercredi, 52 jeudi et 58 vendredi.

Cette situation a poussé le chef de l’office à réagir: «Le nombre de nouvelles infections a encore augmenté ces derniers jours. C’est inquiétant», a indiqué Pascal Strupler samedi sur Twitter.

Le Valaisan en a profité pour rappeler que malgré le relâchement des mesures, l’hygiène et la distanciation restaient primordiales. «Tout le reste est un laissez-passer gratuit pour le virus!».

Keystone

Les conseils de l’OFSP pour vos pique-niques et grillades

(20minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
281 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Kiwi

28.06.2020 à 17:53

C'est formidable tout ça, les aeroports ouverts aux c... qui peuvent pas s'abestinir de voyager moins chers, les trains , les frontières, les manifs à plus en finir , et les grands magasins que trois quarts des personnes ne font plus attention de la distance et la désinfection des mains sans parler les masques ne sont plus d'actualité. C'est navrant de voir que les gens n'ont rien à faire de leurs prochains. Les suisses pensent que nous sommes supèrieurs à d'autres pays que 2 petits mois ont suffit de rayer la pendemie, dommage que l'argent passe avant la santé.

Claire Dufour

28.06.2020 à 16:17

« Aussi vite que possible, aussi LENTEMENT que nécessaire » Quelle tristesse de voir l’évolution - juste par précipitation !

Vivalavida

28.06.2020 à 14:12

Un déconfinement trop rapide, pas de port obligatoire du masque dans les transports publics ni dans les grandes surfaces commerciales, les cas augmentent et les personnes vulnérables a plus....et on s'étonne ? Mais y'a environ 10 % de la population qui est responsable. On va s'en sortir comme ça ? Les politiques ont déconfiné bien plus vite que prévu et nous sommes déjà à en observer les conséquences et le message d'en haut c'est quoi ? :"ayez un masque dans votre sac sans le bus!" Un sketche. Et le télétravail deja du passé. On marche sur la tête mais à part ça bonne gestion. LOL