Lac des Rousses (F): La Rega sauve de nuit un paintballer
Actualisé

Lac des Rousses (F)La Rega sauve de nuit un paintballer

L'hélicoptère de la base Rega-HUG a été sollicité pour une mission nocturne inhabituelle : le sauvetage d'un paintballer, victime d'une chute de 6 mètres.

La Rega-HUG a hélitreuillé le blessé.

La Rega-HUG a hélitreuillé le blessé.

En raison du terrain escarpé et de l'état du blessé, le trentenaire a été hélitreuillé après avoir été préparé à son évacuation par le médecin urgentiste de la Rega et l'aide d'un spécialiste SSH (Spécialiste Secours Hélicoptère). Transféré aux HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), ses jours ne sont pas en danger.

Après réception de l'alarme à 19h20 samedi 9 octobre, l'hélicoptère de la base Rega-HUG a pris en charge un spécialiste SSH et s'est envolé pour le nord du Lac des Rousses (F). Equipé de lunettes de vision nocturne, le pilote de l'EC 135 a bénéficié également de l'aide d'un puissant projecteur, le Spectrolab SX 16, pour se repérer en cette nuit particulièrement noire.

Tombé de 6 mètres, des ruines du fort du Risoux, le paintballer a été secouru par le SMUR et les sapeurs-pompiers français. Sa situation en terrain accidenté ainsi que ses polytraumatismes nécessitent toutefois une évacuation par les airs. Après avoir été pris en charge par l'équipage de la base Rega-HUG, le blessé est hélitreuillé en compagnie du médecin urgentiste et déposé dans un premier temps sur le terrain de football des Rousses. Transféré ensuite aux HUG, ses jours ne sont pas en danger. (20 minutes)

Ton opinion