Commémmorations du débarquement: La reine Elizabeth ne viendra pas

Actualisé

Commémmorations du débarquementLa reine Elizabeth ne viendra pas

Aucun membre de la famille royale britannique ne participera aux commémorations en France du Débarquement.

Le palais de Buckingham a cependant démenti toute colère ou frustration de la reine Elizabeth II pour n'avoir pas été invitée.

Mercredi, le tabloïd «Daily Mail» avait affirmé que la reine était furieuse et frustrée de n'avoir pas été invitée aux cérémonies du 65e anniversaire du débarquement allié en Normandie le 6 juin. Paris avait immédiatement répondu que la reine était naturellement la bienvenue.

«Ni la reine ni aucun membre de la famille royale ne participera aux commémorations du Jour-J le 6 juin puisque nous n'avons pas reçu d'invitation officielle pour aucun des événements» prévus, a confimré jeudi une porte-parole de Buckingham.

«Nous voudrions redire que nous n'avons jamais exprimé le moindre sentiment de colère ou de frustration, et que nous sommes satisfaits du dispositif prévu», a ajouté le palais royal.

Le président français Nicolas Sarkozy a invité son homologue américain Barack Obama à ces cérémonies, pour ce qui doit être une rencontre symbole de l'amitié franco-américaine. Le Premier ministre britannique Gordon Brown a également été convié.

(ats)

Ton opinion