Mondial 2010: La reine et Felipe à la finale, mais pas le roi
Actualisé

Mondial 2010La reine et Felipe à la finale, mais pas le roi

Le prince héritier Felipe et son épouse Letizia assisteront à la finale du Mondial dimanche avec la reine Sofia. Mais le roi Juan Carlos sera absent.

Juan Carlos, 72 ans, opéré le 8 mai d'une tumeur bénigne au poumon, a repris en principe ses activités le 21 mai, mais il se montre très peu en public depuis cette date et apparaît fatigué à ceux qui ont l'occasion de l'observer.

«Il continue à récupérer et le voyage de dix heures est très long» vers Johannesburg, où a lieu dimanche la finale entre l'Espagne et les Pays-Bas, a précisé un porte-parole de la Maison royale.

Très populaire en Espagne et amateur de sports nautiques, le roi Juan Carlos soutient systématiquement les équipes et sportifs espagnols. Il avait assisté à la finale de l'Euro 2008 remportée par la «Roja» à Vienne.

La reine Sofia était dans les tribunes lors de la demi-finale remportée par l'Espagne contre l'Allemagne mercredi, et elle est restée en Afrique du sud pour assister à la finale.

Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, qui était également à Vienne en 2008, ne sera pas du rendez-vous. (afp)

Ton opinion