30.07.2020 à 07:53

Valais

La rénovation de l’A9 Martigny et environs se poursuit

Deux fermetures nocturnes seront notamment nécessaires en août pour que la chaussée sud de l’autoroute entre Riddes et Conthey soit rénovée.

La fin des travaux est prévue pour fin septembre.

La fin des travaux est prévue pour fin septembre.

keystone-sda.ch

La rénovation du tronçon Riddes-Conthey de l’autoroute A9 se poursuit. C’est au tour de la chaussée sud de retrouver tout son lustre. Pour déplacer le chantier, deux fermetures nocturnes sont nécessaires ainsi que des restrictions en journée. La fin des travaux est prévue pour fin septembre.

Le tronçon sera fermé dans la nuit du 2 au 3 août ainsi que du 9 au 10 août entre 22h00 à 05h00, indique jeudi l'office fédéral des routes dans un communiqué. Les automobilistes sont priés d’utiliser la route cantonale. Entre ces deux fermetures, soit du 3 au 7 août, la circulation se fera sur une seule voie par direction, hors des heures de pointe.

Marquages au sol en parallèle

En parallèle, des opérations de marquage aux jonctions de Conthey et de Sion-ouest sont prévues. Il s’agit d’une mesure spéciale pour compléter la signalisation des bretelles de sortie, afin de permettre aux automobilistes d’emprunter la bande d’arrêt d’urgence pour sortir de l’autoroute en cas de bouchon, détaille l’Ofrou.

La sortie de Conthey en provenance de Sion sera fermée du 5 au 6 août de 20h00 à 05h00 et le dimanche 9 août de 20h00 à 22h00. La sortie de Sion-ouest en provenance de Sierre sera fermée du 6 au 7 août ainsi que du 10 au 11 août de 20h00 à 05h00.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!