Actualisé 12.07.2011 à 07:40

Hockey genevois

La rénovation des Vernets se fait désirer

La construction d'une nouvelle tribune et de loges dans la patinoire devait débuter début juin. Un mois et demi plus tard, le flou règne.

de
Raphaël Leroy

«C'est dramatique! Aucun agenda n'est tenu et personne n'est capable de dire quand les travaux vont débuter. Je suis inquiet de la tournure des événements.» Comme d'autres élus, le conseiller municipal UDC Eric Bertinat est préoccupé.

Les travaux de rénovation de la patinoire des Vernets, prévus début juin, n'ont toujours pas commencé. Certes, le chantier du restaurant extérieur a débuté la semaine dernière, mais rien ne se passe à l'intérieur de l'enceinte, alors que la reprise du championnat est programmée le 20 septembre.

De la méthode Coué

Le Genève-Servette (GSHC) invoque le respect des procédures d'adjudication publique pour expliquer le retard. Le club estime aussi que la construction des salons privatifs et d'une nouvelle tribune serait réalisable en deux mois au lieu de trois sans toutefois pouvoir préciser la date du début des travaux.

«La préfabrication des infrastructures est en route, modère l'architecte Jean-Noël de Giuli, mandaté par le GSHC pour réaliser le chantier. Le tout sera monté en quatre semaines environ dès le mois d'août. Mais il est vrai que le planning est serré et qu'il ne laisse aucun droit à l'erreur.»

Le chantier des vestiaires reporté

Un constat que partage la Ville qui finance l'ouvrage. «Les délais nous semblaient très justes, explique Isabelle Charollais, co-directrice du département des constructions. D'ailleurs, d'entente avec le club, la rénovation des vestiaires a été reportée à l'année prochaine».

Les loges trouveront-elles preneurs malgré le retard? Beaucoup en doutent. «Espérons que le début de saison ne soit pas mis en danger par des places qui n'existent encore que sur plan», note l'élu PLR Simon Brandt.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!