Euro 2016: La réponse du coach à Ronaldo: «Jouez mieux!»
Actualisé

Euro 2016La réponse du coach à Ronaldo: «Jouez mieux!»

La star de l'équipe du Portugal avait critiqué la «petite mentalité» de l'Islande, qui a arraché un match nul (1-1) contre eux à l'Euro, mardi soir. L'adversaire a réagi.

par
duf
Le sélectionneur islandais a quelques tuyaux pour CR7.

Le sélectionneur islandais a quelques tuyaux pour CR7.

photo: Keystone/Mast Irham

«Ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition).»

Les propos de Cristiano Ronaldo, après avoir séché face à un adversaire largement à la portée de son équipe, n'ont pas manqué de faire réagir les observateurs de tous bords. Directement visé, le sélectionneur de l'Islande, Lars Lagerbäck, n'a pas manqué non plus de répondre à la vedette du Real Madrid.

«Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s'attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l'adversaire, a-t-il jaugé en conférence de presse. Mais s'ils veulent battre l'Islande, il faut juste qu'ils jouent mieux, c'est aussi simple que ça.»

Simple, précis, efficace... Comme le jeu de la sélection venue du nord et qui dispute son premier Euro. Quant à Ronaldo, qui avait déjà été menacé par l'homme fort Thor Björnsson, il voudra sans doute rapidement se reprendre à l'occasion de son prochain match, samedi face à l'Autriche.

Ton opinion