Web: La reprise de «Space Oddity» retirée de YouTube

Actualisé

WebLa reprise de «Space Oddity» retirée de YouTube

Le célèbre clip de l'astronaute canadien Chris Hadfield réinterprétant la chanson de David Bowie dans l'espace n'est plus disponible sur la plateforme vidéo.

par
man
L'astronaute Chris Handfield avait fait un carton sur le web.

L'astronaute Chris Handfield avait fait un carton sur le web.

La reprise à la guitare du tube planétaire «Space Oddity» de David Bowie en apesanteur dans la Station spatiale internationale par l'astronaute canadien Chris Hadfield avait fait sensation l'an dernier. Publiée sur YouTube le 12 mai 2013, elle a en effet été vue plus de 22 millions de fois. Mais il ne sera désormais plus possible de la visionner. L'astronaute et la NASA n'avaient le droit d'utiliser la chanson que pendant une période d'une année, soit jusqu'au 13 mai dernier. C'est ce qu'il a annoncé mardi dans un tweet.

Chris Hadfield et son fils Evan essaient toutefois de prolonger la vie de cette vidéo. Ils tentent en effet d'obtenir un arrangement avec les ayants droit du morceau pour que la vidéo reste légalement en ligne.

Le moustachu, devenu une véritable célébrité, avait enregistré la chanson quelques jours avant la fin de sa mission dans l'espace d'une durée de cinq mois. Il avait quelques mois plus tard décidé de prendre sa retraite.

Ton opinion