Mondiaux: La République tchèque assure face aux Biélorusses
Actualisé

MondiauxLa République tchèque assure face aux Biélorusses

Après sa victoire déroutante 8-0 contre la Slovaquie, la République tchèque a poursuivi son redressement avec un succès 3-0 contre l'équipe-surprise de ce Mondial, la Biélorussie.

Les Biélorusses, qui ont épinglé la Slovaquie et la Finlande à Kloten, avaient laissé le gardien Mezin et le défenseur Salei au repos en prévision des quarts de finale. Ils ont longtemps résisté aux Tchèques avant de céder durant le deuxième-tiers. D'abord à 5 contre 4 quand Grabovski a perdu le palet à l'entrée du camp tchèque sur Cajanek (Dynamo Moscou) qui est allé battre seul Koval. Puis sur un but en supériorité numérique tchèque inscrit pas Elias (40e).

Le portier Vitali Koval (Dynamo Minsk) a longtemps gardé son équipe dans le match avant d'encaisser le troisième but à la 56e.

Classement du groupe F: 1. Canada 4/12*. 2. Finlande 4/9*. 3. République tchèque 5/9*. 4. Biélorussie 5/6*. 5. Slovaquie 4/2. 6. Norvège 4/1. * = qualifié pour les quarts de finale.

(si)

Des Tchèques très efficaces

La République tchèque est-elle en train de monter en puissance? Après une première phase réalisée plutôt en douceur, les Tchèques montrent gentiment leur gros potentiel, comme en témoigne les statistiques de leurs deux derniers matches.

Face à la Slovaquie (8-0) et hier face à la Biélorussie (3-0), les coéquipiers de Jagr ont marqué à onze reprises et n’ont encaissé aucun but. De plus, avec l’arrivée d’un Elias (New Jersey), déjà très efficace, comme le démontre le but marqué face aux Biélorusses, la République tchèque devient une équipe à suivre pour une médaille finale.

(ant)

Ton opinion