Actualisé 15.05.2011 à 17:39

Mondiaux de hockey

La République tchèque en bronze

La République tchèque a arraché la médaille de bronze du Championnat du monde en Slovaquie. Lors de la petite finale, les Tchèques ont vaincu la Russie (7-4).

Onze buts tous plus beaux les uns que les autres, une bagarre, cinq pénalités dictées par Danny Kurmann et son collègue suédois Christer Larking, ainsi qu'un plexiglas brisé: cette petite-finale a livré un superbe spectacle. Malgré l'enjeu moindre, les deux équipes se sont livrées à fond et ont mis les portiers dans leurs petits patins.

La défaite en demi-finale contre la Finlande (0-3) n'a pas servi de leçon à la troupe de Slava Bykov. La Sbornaja a certes démontré une nouvelle fois toute la classe de son attaque, mais c'est plutôt son laxisme défensif qui a été mis en exergue. Le deuxième tiers-temps désastreux, bouclé sur le score de 3-1 en raison de deux bourdes de l'arrière-garde russe, a parfaitement illustré ses difficultés rencontrées dans le tournoi.

Cette défaite est peut-être la dernière de Bykov à la tête de sa sélection. L'ancien joueur de Fribourg Gottéron, Champion de KHL cette saison à la tête de Savalat Yulaev Ufa, n'a remporté aucune des trois dernières compétitions importantes (deux Mondiaux et un tournoi olympique) disputées par son équipe. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!