Football - Coupe de Suisse: La résistance servettienne aura été belle, mais vaine
Actualisé

Football - Coupe de SuisseLa résistance servettienne aura été belle, mais vaine

Pas de surprise dimanche à la Praille, où Lucerne s'est imposé 2-5 en 32e de finale de Coupe de Suisse.

par
jpw

Le SFC a fait illusion durant une petite demi-heure. Mais le rêve de sérieusement bousculer les pensionnaires lucernois de Super League, entretenu durant la ¬semaine, s'est éteint en 15 minutes, en fin de première période. Tour à tour, Hyka (28e), Schneuwly (32e) et Jantscher (43e) ont froidement tiré profit des lacunes défensives servettiennes. Le gardien Müller s'est notamment troué sur le coup franc amenant le 0-3. Toutefois, le dernier rempart «grenat» a ensuite empêché, avec trois ¬réflexes époustouflants, que le score ne prenne des proportions qui n'auraient pas fait honneur à la combativité des hommes de Cooper.

Ce dernier s'est déclaré plutôt satisfait au terme de la partie. «Nous avons montré vingt bonnes minutes et manifestement, ce match représente un bon test», a livré le technicien, qui a apprécié la performance des plus jeunes Servettiens alignés. L'Anglais a encore insisté sur le fait que son équipe n'avait aucune attente face à Lucerne. «Ce qui s'est passé ¬aujourd'hui fait partie d'un processus d'apprentissage dont mes joueurs ont encore besoin», a-t-il ajouté.

Mais il n'y avait pas que des jeunes inexpérimentés sur le terrain de la Praille, hier. Vitkieviez (30 ans), aligné dans le couloir droit en début de rencontre, a déjà de la bouteille. «Nous n'avons pas toujours été bien en place et nous avons manqué de concentration, a analysé de manière pertinente l'ancien international. Et face à une équipe de ce niveau-là, ça se paie cash.»

Twitter , @JPPresslWenger

Ton opinion