Football: La résurrection de Jovic en une statistique
Publié

FootballLa résurrection de Jovic en une statistique

À nouveau buteur avec l’Eintracht Francfort samedi, l’attaquant serbe a déjà marqué davantage qu’en 32 matches au Real Madrid.

par
Sport-Center
Luka Jovic n’a pas tardé à retrouver ses marques à l’Eintracht Francfort.

Luka Jovic n’a pas tardé à retrouver ses marques à l’Eintracht Francfort.

AFP

C’est comme si Luka Jovic n’était jamais parti de l’Eintracht Francfort. Après un an et demi de souffrance au Real Madrid (où il a été transféré contre plus de 60 millions d’euros), l’attaquant serbe est revenu en prêt, cet hiver, dans un club où il a brillé entre 2017 et 2019 (36 buts en 75 matches). Et il ne lui a pas fallu longtemps avant d’écarter les doutes.

10 minutes, très exactement. Pour son premier match, face au Schalke 04 de Christian Gross, il est entré en jeu à la 62e minute puis a trouvé le chemin des filets à la 72e. Il a ensuite doublé la mise dans le temps additionnel.

À nouveau remplaçant contre Fribourg trois jours plus tard, Jovic a disputé 24 minutes sans parvenir cette fois à scorer.

Même situation et même temps de jeu face au Arminia Bielefeld, ce samedi soir. Entré à la 66e, il a inscrit le but du 5-1 neuf minutes après, signant sa troisième réalisation en autant de rencontres. Soit une de plus que tout au long de son passage au Real Madrid!

Il ne lui a fallu que 61 minutes pour atteindre ce total. En comparaison, l’ancien joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade et Benfica avait eu besoin de 1016 minutes pour inscrire deux buts avec les Merengue, où il est apparu à 32 reprises.

Tout va très vite dans le football. Luka Jovic peut en témoigner.

Ton opinion

7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Battier

25.01.2021, 10:32

velo velo velo🚲🚲🚲 taxe taxe taxe🚘🚘🚘

Pep

24.01.2021, 21:27

Il a bien fait de quitter le réal, Zidane n’aime pas les jeunes et ne les fait jouer que quand les « vieux «  sont indisponibles.

Petit Jovic doit devenir grand

24.01.2021, 20:10

Il a beaucoup de potentiel ce garçon mais faut qu'il apprenne à supporter la pression et prendre ses responsabilités pour jouer dans un grand club sinon il ne brillera uniquement dans des clubs de la taille d'Eintracht...