Jeux vidéo: La revanche de Cassa procure des frustrations
Actualisé

Jeux vidéoLa revanche de Cassa procure des frustrations

La seconde mouture de la franchise «Blackguards» bénéficie d'un meilleur scénario mais souffre encore de défauts.

par
mmi

A l'écoute de ses fans, le studio allemand Daedalic Entertainement a corrigé plusieurs maladresses présentes dans le premier épisode de son jeu de rôle tactique au tour par tour. Mais «Blackguards 2» n'est pas exempt de critique.

L'histoire, bien construite cette fois-ci, propose aux joueurs de participer à la vengeance de la sombre Cassia, une jeune femme défigurée après des années passées en détention, en enchaînant les combats contre son ennemi juré. Variées, les batailles permettent d'interagir avec les décors ou de profiter de certaines actions pour renverser la vapeur.

Mais, parfois, le manque de finition de ce titre procure de grosses frustrations. L'impossibilité de changer le point de vue rend par exemple certains adversaires difficiles à détecter. Ou encore il existe un trop gros déséquilibre de puissance entre les classes de personnages. En outre, le rythme, très lent, risque de déplaire aux hyperactifs.

Amélioré mais encore loin de la perfection, «Blackguards 2» devrait tout de même ravir les fans de stratégie indulgents.

PC, MAC. Daedalic Entertainement. Solo.

Age Pegi : 16 ans.

**

Ton opinion