Jeux vidéo - La révolte gronde contre «Call of Duty: Warzone»
Publié

Jeux vidéoLa révolte gronde contre «Call of Duty: Warzone»

Frustrés des bugs à répétition et de la triche régnant sur le jeu de battle royale, des joueurs ont lancé un mouvement de protestation en ligne.

Des joueurs de «Call of Duty: Warzone» ont ouvert un champ de bataille inattendu. Ils se sont tournés sur le Net pour prendre à partie l’éditeur Activision et son studio Raven, responsables selon eux de ne pas faire le ménage sur un jeu vidéo miné par les bugs et la triche. Dans la foulée d’un message très engagé d’un joueur sur Reddit, le tag #FixWarzone se charge de fédérer sur les réseaux sociaux toute la frustration de joueurs.

Les mécontents le font aussi savoir en débarquant dans les parties avec le nom de clan «FIXWZ». Ils avouent encore aimer le jeu, mais ne plus pouvoir jouer dans de telles conditions. L’idée est de rappeler le studio Raven et sa maison mère Activision à leurs obligations. La dernière mise à jour a notamment été très mal reçue.

«La nouvelle mise à jour était l’équivalent d’un réveil de Noël où l’on apprend que nos parents ont divorcé»

témoignage anonyme

L’impact de ce mouvement sur la correction des bugs et la purge de la triche et des hackers reste encore à prouver. Mais il pourrait servir de base à d’autres mouvements d’ampleur plus importante.

Ton opinion

11 commentaires