Londres: La robe de mariée d'Amy Winehouse volée
Actualisé

LondresLa robe de mariée d'Amy Winehouse volée

La robe de mariée de la chanteuse Amy Winehouse a disparu de chez elle, a annoncé jeudi la fondation qui porte le nom de la chanteuse décédée en 2011. Une autre robe a également été volée.

par
fab
C'est cette robe qui a été volée au domicile d'Amy Winehouse.

C'est cette robe qui a été volée au domicile d'Amy Winehouse.

«C'est un nouveau coup dur. C'est écœurant de s'imaginer que quelqu'un puisse voler des objets en connaissant leur valeur sentimentale. Alors qu'il y avait des habits de marque d'une plus grande valeur monétaire.» Interrogé par le «Sun», Mitch Winehouse est encore sous le choc.

La robe que sa fille a portée lors de son mariage avec Blake Fielder-Civil, en 2006 à Miami, a disparu du domicile londonien où la star est décédée en 2011. Une robe de cocktail avec un imprimé papier journal, portée dans une émission de télévision britannique, a également été dérobée. L'organisation caritative Amy Winehouse Foundation, dirigée par Mitch, a confirmé l'information.

Une valeur de 195'000 fr.

La robe de mariée, dont la disparition a été constatée lors d'un inventaire, devait être vendue aux enchères à New York d'ici la fin d'année pour financer la fondation. L'habit devait atteindre les 150'000 francs. Le père d'Amy espérait tirer quelques 45'000 fr. de la deuxième tenue dérobée.

En une année, la fondation Amy Winehouse a récolté 1,5 million qu'elle a reversé à des institutions qui aident des jeunes à surmonter leurs addictions.

Amy Winehouse, récompensée pour «Back to Black», est morte le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans des suites d'une consommation excessive d'alcool. (fab/ap)

Ton opinion