Mode: La robe des années 1920 revisitée
Actualisé

ModeLa robe des années 1920 revisitée

La minirobe droite à franges, vêtement de prédilection des femmes de l'entre-deux-guerres, refait surface.

Les Années folles, ce sont le charleston, les porte-cigarettes en ivoire, les chapeaux melon et gilets gris, la montre à gousset mais surtout les robes droites à franges. Plus de quatre-vingts ans plus tard, l'habillement favori de toutes les demoiselles des années 1920 fait son grand retour.

Alors que certains couturiers, tels que Stella McCartney, Armani Exchange ou Balmain, ont choisi de reproduire le modèle à l'identique, d'autres, comme la maison londonienne Temperley et les ateliers Lanvin, ont choisi de le décliner dans un style plus contemporain. Ainsi, la robe à franges classique, généralement noire ou vert bouteille, s'offre une seconde jeunesse. Et les couturiers se laissent aller à toutes les folies.

L'actrice Kate Bosworth a d'ailleurs été aperçue, il y a deux semaines, portant une magnifique robe en fourrure frangée. Le mot d'ordre est de garder l'essence de l'habit, les franges donc, et de les métamorphoser en accord avec l'impulsion du moment. En version traditionnelle ou revisitée, la robe frangée reste une tenue très féminine que complète idéalement une paire de hauts talons.

(win)

Ton opinion