Actualisé 12.06.2012 à 11:11

Euro 2012 La Roja fustige l'état de la pelouse

La Fédération espagnole va déposer une plainte auprès de l'UEFA sur l'état de la pelouse de l'Arena de Gdansk où elle a disputé dimanche son premier match de l'Euro-2012 contre l'Italie (1-1).

Les Espagnols n'ont pas du tout apprécié l'état de la pelouse du stade polonais et l'ont fait savoir.

Les Espagnols n'ont pas du tout apprécié l'état de la pelouse du stade polonais et l'ont fait savoir.

Après la rencontre contre l'Italie, des Espagnols, dont Xavi Hernandez et Fabregas, s'étaient plaint de l'état de la pelouse sur laquelle ils vont encore jouer les deux autres matches de leur poule, jeudi contre l'Irlande et lundi contre la Croatie.

«C'est lamentable que nous ayons à jouer sur un terrain pareil», a estimé Fabregas, se plaignant notamment de la sécheresse de la pelouse.

En conférence de presse, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque est allé dans le sens de ses joueurs: «Je trouve simplement dommage que la pelouse ait été si sèche, cela nuit à la qualité du spectacle.»

Lundi, la fédération polonaise a répondu par l'entremise de son président, Grzegorz Lato: «La pelouse était à une hauteur parfaite. Quant à sa sécheresse, normalement, le terrain est arrosé avant le match, mais il faut pour cela le feu vert des deux équipes. L'Espagne voulait, mais l'Italie s'y est opposée.»

Malgré ces explications, la fédération espagnole a tout de même décidé de déposer une plainte à ce sujet auprès de l'UEFA. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!