coup de pub?: La Rolex de Jacques Séguéla adjugée 8 000 euros

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coup de pub?La Rolex de Jacques Séguéla adjugée 8 000 euros

La montre Rolex que le publicitaire Jacques Séguéla a mise aux enchères lors d'une vente de bienfaisance organisée par la chaîne Paris Première a été adjugée 8.000 euros lundi soir chez Sotheby's à Paris.

M. Séguéla avait défrayé la chronique début février en affirmant sur France 2 que «si on n'a pas de 'Rolex' à 50 ans, on a raté sa vie». Répondant aux protestations déclenchées, le publicitaire avait présenté ses excuses sur Canal+, estimant que «c'était la plus belle connerie de (sa) carrière».

Jacques Séguéla qui assistait à la vente, a indiqué à l'AFP qu'il n'a jamais eu de Rolex. «J'ai décidé d'en acheter une pour me racheter d'avoir dit des bêtises qui ont dépassé ma pensée, et de la vendre aux enchères pour la bonne cause», a-t-il ajouté. Il a porté son choix sur un modèle de collection avec bracelet cuir, «un modèle anti bling bling», a-t-il tenu à souligner.

La montre a été adjugée à l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon. Au cours de la même vente, un escarpin ayant appartenu à Edith Piaf et mis en vente par le cinéaste Claude Lelouch, est parti à 5.000 euros.

Cette vente aux enchères au profit de l'association «La Chaîne de l'Espoir», des services hospitaliers pour enfants malades et de l'association «Handichiens», sera diffusée le 3 avril à 20H40, sur Paris Première. (afp)

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