05.11.2020 à 21:51

FootballLa Roma écrase Cluj, exploit de Lille à Milan

Dans le groupe de Young Boys en Ligue Europa, les Romains sont désormais seuls en tête. Les Français, eux, ont créé la surprise en Italie.

von
Yves Desplands
La joie des Romains après avoir inscrit le 5-0.

La joie des Romains après avoir inscrit le 5-0.

Keystone

Engagée dans le même groupe que Young Boys en Ligue Europa (le A), la Roma n’a connu aucun problème pour s’imposer mardi soir contre Cluj 5-0 (3-0).

Les hommes de Paulo Fonseca menaient déjà 3-0 après 34 minutes, grâce à Mkhitaryan (2e), Ibanez (23e) et Mayoral (34e). Avec ces trois points les Romains s’échappent en tête avec 7 unités, devant YB et les Roumains (4).

Dans le groupe C, dont les matches se jouaient aussi à 19 heures, le Bayer Leverkusen, vainqueur 4-2 contre les Israéliens de Hapoel Beer Sheva, et le Slavia Prague, qui a battu Nice 3-2, dominent le classement avec 6 points.

Dans le groupe D, Haris Seferovic n’a pas marqué pour Benfica. Sorti à la 60e minute, il a vécu du banc l’égalisation des Portugais à la 90e contre les Glasgow Rangers 3-3 (1-2). Les deux équipes sont en tête avec 7 points, devant Lech Poznan, qui s’est imposé 3-1 contre le Standard Liège.

Enfin, dans le groupe F, trois équipes se partagent la tête avec 6 points: Alkmaar, Naples et la Real Sociedad. Les Espagnols ont battu les Néerlandais 1-0, alors que les Italiens se sont imposés 2-1 sur le terrain du dernier, Rijeka.

Lille fait fort

Lille, avec la manière et un coup du chapeau de Yazici, a fait chuter l’AC Milan 3-0 dans son antre, mettant fin à 24 matches d’invincibilité des Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic.

Yusuf Yazici a été l’homme de la soirée avec ses trois buts face à Gianluigi Donnarumma, deux semaines après un premier triplé face au Sparta Prague!

Les Français prennent ainsi la tête du groupe H avec 7 points, devant Milan (6). Dans l’autre rencontre, le Celtic (1) a perdu 3-1 à domicile contre le Sparta Prague (3).

Granit Xhaka a joué 80 minutes avec Arsenal lors de la victoire des Gunners 4-1 contre Molde, dans le groupe B. Avec cette victoire, les Anglais passent les Norvégiens au classement.

Dans le groupe G, Leicester reste invaincu en trois matches après sa facile victoire 4-0 contre le SC Braga. Les Portugais restent deuxièmes, devant l’AEK Athènes qui s’est imposé 4-1 à Zorya.

Tottenham est aussi en tête de son groupe, le J, après avoir battu Ludogorets Razgrad 3-1 jeudi soir. Avec 6 points les Londoniens devancent Anvers (6), pourtant battu 1-0 par les Autrichiens du LASK (6).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sisi

06.11.2020 à 12:49

La Roma? Ceux qui font jouer des joueurs positifs au Covid en le cachant aux services médicaux? A nos chers amis comme on les connais, et quand il faudra agir, ils seront introuvables...comme d'hab.

Smile

06.11.2020 à 02:26

Un nouveau sourire ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜😡😡⬜⬜😡😡⬜⬜ ⬜⬜😡😡⬜⬜😡😡⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜😡⬜⬜⬜⬜😡⬜⬜ ⬜⬜⬜😡😡😡😡⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜😡😡⬜⬜⬜⬜ ⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜⬜

incroyable les fautes

06.11.2020 à 01:21

c'est jeudi soir pas mardi soir que la Roma a joué de pire en pire 20 mins