Football: La Roma plombe les espoirs de Naples
Publié

FootballLa Roma plombe les espoirs de Naples

Le titre s’éloigne pour les Napolitains après leur match nul contre les Romains. L’Atalanta perd encore.

Stephan El Shaarawy (92) a égalisé pour les Romains dans les arrêts de jeu.

Stephan El Shaarawy (92) a égalisé pour les Romains dans les arrêts de jeu.

AFP

L’AS Rome (5e) a plombé une partie des espoirs de scudetto de Naples (3e) en allant arracher le nul (1-1) dans le temps additionnel au stade Diego Maradona, lundi de la 33e journée de Serie A.

Le Napoli a rapidement ouvert la marque sur un penalty de Lorenzo Insigne (11e) mais a été logiquement rejoint par une Roma plus mordante dans la dernière demi-heure, récompensée par l’égalisation de Stephan El Shaarawy (91e).

Avec ce nul suivant la défaite déjà à domicile contre la Fiorentina (2-3), Insigne et ses partenaires perdent encore du terrain sur l’AC Milan et l’Inter, tous deux vainqueurs vendredi. Les leaders rossoneri comptent quatre longueurs d’avance sur le Napoli et les dauphins nerazzurri deux, avec toujours un match en retard à disputer.

La Roma (5e), spécialiste des buts en fin de match, prolonge sa série d’invincibilité en championnat (douze rencontres). Mais José Mourinho nourrira sans doute quelques regrets de ne pas avoir rouvert le débat pour la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions: son équipe reste à cinq points de la Juve (4e), accrochée samedi par Bologne (1-1).

La chute continue pour l’Atalanta

L’Atalanta Bergame, sans Remo Freuler, de son côté, continue de s’enfoncer avec une troisième défaite de rang en Serie A, quatre jours après son élimination en quart de finale de Ligue Europa.

La «Dea», qui n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches à domicile, a été battue chez elle par l’Hellas Vérone (1-2). Toujours huitième, à sept points de la Roma, elle voit s’éloigner ses chances de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire