Football - Serie A: La Roma reçue sept sur sept
Actualisé

Football - Serie ALa Roma reçue sept sur sept

Victoire 3-0 des joueurs de la capitale italienne face à l'Inter en ce samedi soir. Totti (deux fois) et Florenzi ont permis une septième victoire en autant de matchs.

Le vétéran Totti a inscrit un doublé dont un but sur penalty.

Le vétéran Totti a inscrit un doublé dont un but sur penalty.

L'AS Rome 2013/2014 ne cesse d'impressionner et se rapproche de prestigieux records en Serie A.

Samedi à San Siro, c'est l'Inter Milan qui a fait les frais de la forme des hommes de Rudy Garcia (0-3).

Grâce à ce septième succès en sept rencontres de Serie A cette saison, Francesco Totti et ses coéquipiers tutoient désormais le record du meilleur début de saison détenu par la Juventus. En 2005/2006, les Bianconeri dirigés par Fabio Capello avaient signé neuf victoires d'entrée de saison. Zlatan Ibrahimovic et les Turinois avaient toutefois dû déchanter après leur titre, puisque celui-ci leur avait été retiré sur le tapis vert.

Samedi, la Roma avait déjà plié l'affaire à la mi-temps grâce à des buts de Totti (18e et 40e) et Florenzi (44e). Face à un Inter lui aussi invaincu jusque-là (4 victoires, 2 nuls), les Romains ont ensuite parfaitement maîtrisé les débats. Ils ont notamment pu compter sur leur portier De Sanctis, auteur de plusieurs parades de classe et de son sixième blanchissage pour assurer un goal-average exceptionnel à ses couleurs après sept journées (20-1).

C'est également la première fois que le club de la capitale s'impose par trois buts d'écart en championnat à San Siro. (ats)

Ton opinion