Actualisé 17.05.2016 à 09:50

Appel aux lecteursLa Romandie regorge de merveilles... Lesquelles?

Un sondage publié récemment révélait qu'un quart des Saint-Gallois et des Grisons ne sont jamais venus en Suisse romande. Donnez-leur envie de combler cette lacune cet été!

von
cam

Nombre de Suisses ne se sont encore jamais «risqués» au-delà du Röstigraben: ainsi, un sondage en ligne réalisé par la société sotomo sur mandat de Swisscom, auquel plus de 14'000 personnes ont participé, mettait en exergue qu'un quart des Saint-Gallois et des Grisons n'ont encore jamais mis les pieds en Suisse romande. Et un Genevois sur cinq n'a jamais posé ses valises en Suisse alémanique. Globalement, 15% des Romands ne se sont jamais rendus en Suisse alémanique, et que 14% des Alémaniques n'ont pas (encore) visité la Suisse romande.

Pourtant, quelle que soit la région linguistique, de nombreux endroits valent le détour. Donnez donc envie aux Alémaniques «récalcitrants» de planifier un séjour chez nous durant cet été, en leur vantant les mérites de la Suisse romande! Comment? En leur donnant un but de visite «estival» (plage au bord du lac, lieu de détente au bord d'une rivière, endroit pour pique-niquer, etc), en remplissant notre formulaire!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!