MétéoLa Romandie se réveille sous la neige
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les flocons ont recouvert pour la première fois de l'année la Romandie. Les transports publics ont parfois souffert de ce manteau blanc.
Les premiers flocons sont tombés en Suisse romande et puis sur tout le Plateau jeudi soir. Vendredi matin, c'est une grande partie du pays qui s'est réveillé en blanc.
«C'est la première véritable neige qui tombe sur le Plateau. L'hiver approche!», a dit Urs Keller de MétéoSuisse, interrogé tôt vendredi matin par l'ATS. Une bonne partie du Plateau et du Mittelland était sous une bonne couche de neige, selon lui. Et les chances sont grandes que ce manteau blanc tienne un certain temps.
Il a neigé en moyenne entre deux à six centimètres de neige fraîche suivant les régions. Les flocons devraient continuer à tomber vendredi, mais plutôt dans les Alpes, la Suisse centrale et orientale. Les météorologues s'attendent jusqu'à 10 ou 15 centimètres de neige dans ces régions en cours de journée.
Dans les régions de Berne, de Bâle et de Zurich, après une courte accalmie, les flocons pourraient à nouveau retomber en cours de journée. Sur l'Arc lémanique et au Tessin, la neige ne devrait pas refaire son apparition vendredi. Quant au véritable froid, il est programmé pour la nuit de vendredi à samedi, selon MétéoSuisse. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -5, avec un fort risque de verglas. (ats)
Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .
Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.