Fermée depuis dimanche: La route d'Axenstrasse a rouvert
Actualisé

Fermée depuis dimancheLa route d'Axenstrasse a rouvert

Fermée depuis dimanche à la suite d'un éboulement, la route de l'Axenstrasse, entre Brunnen (SZ) et Sisikon (UR), a rouvert jeudi à 18 h.

Le village de Riemenstalden (SZ) et ses 130 habitants sont en revanche toujours coupés du monde, vraisemblablement jusqu'à jeudi soir.

Sur l'Axenstrasse, où le trafic local s'effectuait déjà sur une voie mercredi, les travaux de déblaiement se sont déroulés selon les prévisions, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Tout risque de nouvelles chutes de pierres ne pouvant être écarté, les services de la protection civile demeurent sur le qui-vive.

La montagne est observée en permanence. En cas d'incident, la route serait immédiatement fermée à la circulation, précise la police.

A Riemenstalden, les travaux de remise en état suivent également leur cours. Dix habitants qui avaient été évacués ont pu regagner leurs logements mardi soir déjà.

Des pierres sont tombées sur l'Axenstrasse lundi. D'autres s'étaient déjà détachées dimanche près de Morschach à cause des fortes précipitations. On estime à près de 12 000 mètres cube le volume de gravats. (ats)

Ton opinion