La rupture d'une ligne de contact cause une panne de huit heures
Actualisé

La rupture d'une ligne de contact cause une panne de huit heures

Berne a été difficilement accessible en train pour les Romands. La rupture d'une ligne de contact près de la capitale a empêché toute circulation entre Fribourg et Berne de 8 h 25 à 16 h.

Les CFF ont mis en place des services de bus entre les deux villes. Les voyageurs en provenance de Lausanne et Genève étaient priés d'utiliser la ligne du pied du Jura qui passe par Neuchâtel et Bienne. La ligne de contact n'a pu être réparée que huit heures après avoir été endommagée par un train de service.

Mais les Romands n'ont pas été les seuls à subir d'importants retards, allant jusqu'à une heure. Un autre dérangement à une ligne de contact (côté est) a perturbé la circulation des trains Intercity à destination et en provenance du Valais, de Zurich, Bâle, Interlaken et Lucerne. Dès le matin et jusque vers 12 h 30, seules deux ou trois voies sur quatre étaient utilisables.

Quant aux trains du trafic régional bernois, ils ont dû être détournés vers les gares de banlieue, certains jusqu'à la fin de la journée. Les utilisateurs pouvaient alors emprunter les trams ou la liaison RER Berne-Soleure. Là aussi, d'importants retards ont été enregistrés. (ats)

Ton opinion