Formule 1: La Russie aura son Grand Prix
Actualisé

Formule 1La Russie aura son Grand Prix

La Russie pourrait accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 dès 2014 à Sotchi, la même année que les Jeux olympiques d'hiver.

La baie de Sotchi où un grand prix pourrait être accueilli en 2014.

La baie de Sotchi où un grand prix pourrait être accueilli en 2014.

Dans une récente interview au quotidien russe Kommersant, le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a annoncé avoir bouclé les négociations avec la partie russe sur l'organisation du Grand Prix de Russie à Sotchi. «L'accord n'a pas encore été signé, mais lorsqu'une personne investie des pouvoirs appropriés en Russie apposera sa signature, le lendemain je mettrai la mienne», a-t-il assuré.

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, est attendu jeudi à Sotchi sur les rives de la mer Noire, où il doit approuver le projet de construction d'un circuit de course automobile dans la ville. Kommersant relève que l'organisation d'un Grand Prix coûtera à la Russie 40 millions de dollars par an, sans compter les quelque 200 millions de dollars à trouver pour bâtir le circuit.

De nombreux défis doivent encore être relevés, à commencer par la construction, à grands frais, d'un circuit automobile.

(ats)

Ton opinion