Actualisé 06.05.2016 à 21:51

Hockey sur glaceLa Russie battue chez elle d'entrée

L'équipe de Russie a bien mal commencé son Championnat du monde à domicile.

Les Russes sont restés muets face à la République tchèque.

Les Russes sont restés muets face à la République tchèque.

photo: Reuters

Première journée et première grande surprise au Championnat du monde en Russie: la sélection russe s'est inclinée 0-3 face à la République tchèque à Moscou.

La Russie a donc raté son entame devant 12'000 spectateurs. Après la cérémonie d'ouverture au cours de laquelle le président de l'IIHF, le Fribourgeois René Fasel a conquis le public avec un discours en russe, les coéquipier de Datsyuk se sont inclinés nettement contre les Tchèques. Le futur attaquant de Fribourg Gottéron, Roman Cervenka a réussi le 2-0. Le héros a été le gardien Dominik Furch (Omsk/KHL), auteur de 24 arrêts et d'un blanchissage. Les Tchèques n'ont plus gagné de médaille depuis le Mondial 2012 (bronze).

En soirée, la Finlande a pris la mesure de la Biélorussie (6-2) après avoit été dominée au premier tiers-temps. Le jeune prodige Patrik Laine (18 ans, Tampere, pas encore repêché en NHL) a fait se lever la patinoire sur l'ouverture du score consécutive à un 1-2 avec Alexander Barkov. Laine a encore marqué un but et réalisé un assist. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!