Hockey sur glace: La Russie défiera le Canada en demi-finale
Actualisé

Hockey sur glaceLa Russie défiera le Canada en demi-finale

Alex Ovechkin et Cie ont décroché leur qualification en battant la Finlande jeudi (3-0).

Le Russe Alex Ovechkin est en joie après un but de Vladimir Tarasenko contre la Finlande. (Jeudi 22 septembre 2016)

Le Russe Alex Ovechkin est en joie après un but de Vladimir Tarasenko contre la Finlande. (Jeudi 22 septembre 2016)

photo: Keystone

La Russie défiera la Canada samedi à Toronto en demi-finale de la Coupe du monde. Alex Ovechkin et Cie ont décroché leur qualification en battant la Finlande jeudi 22 septembre.

La Sbornaja, qui avait besoin d'un succès pour ravir à l'équipe d'Amérique du Nord M23 la 2e place de la poule B, s'est imposée 3-0 face aux Finlandais dans le dernier match de la phase préliminaire. Elle a fait la différence à l'entame du deuxième tiers-temps, inscrivant deux buts en l'espace de 79 secondes.

Les Russes, qui avaient réussi à «tuer» deux pénalités dans la première période, ont profité d'un éclair de génie d'Alex Ovechkin pour prendre l'avantage. A la 24e minute, la star des Washington Capitals adressait une passe sublime à Vladimir Tarasenko, qui trompait tranquillement Tuukka Rask. Ivan Telegin doublait la mise à la 26e, Evgeni Malkin scellant le score à la 44e.

Le public du Air Canada Centre de Toronto aura donc droit à une affiche de rêve samedi soir, avec notamment un duel entre Sidney Crosby et Evgeni Malkin, habituellement partenaires au sein des Pittsburgh Penguins. L'autre demi-finale mettra aux prises la Suède au Team Europe de Roman Josi, Mark Streit, Nino Niederreiter et Luca Sbisa, dimanche après-midi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion