Euro 2012 - Groupe A: La Russie doit bien commencer le tournoi
Actualisé

Euro 2012 - Groupe ALa Russie doit bien commencer le tournoi

La Russie se doit de gagner «à tout prix» son premier match contre la République Tchèque vendredi à Wroclaw (Pologne), si elle veut se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro.

«Nous devons gagner à tout prix vendredi, a déclaré l'attaquant Roman Pavlyuchenko, mardi. Notre tâche est d'atteindre les matches à élimination directe. Pour atteindre cet objectif, nous devons gagner. Bien sûr, ça sera dur car toutes les équipes de ce championnat d'Europe savent comment pratiquer un football de qualité. Mais quoi qu'il en soit, nous devons gagner ce choc».

Pour le milieu de terrain du Zenit Saint-Pétersbourg, Roman Shirokov, il ne fait aucun doute que le résultat de vendredi face aux Tchèques déterminera la suite de la compétition.

Retour du défenseur Alexander Anyukov

«Gagner, c'est la tâche la plus importante pour nous, vendredi. Beaucoup de choses dépendent du premier match. Bien qu'il y a quatre ans, nous avions commencé par une défaite (4-1 face à l'Espagne, ndlr), nous avions fait en sorte de nous reprendre. Mais cette fois-ci, ça serait mieux de commencer par une victoire», a résumé Shirokov.

La Russie qui affronte la République Tchèque pour son premier match du groupe A, vendredi à Wroclaw (ouest) à 20h45 (18h45 GMT), est arrivée dimanche soir en Pologne.

Installée dans son camp de base de Sulejowek, elle a enregistré lundi à l'entraînement le retour du défenseur du Zenit, Alexander Anyukov, indisponible lors du match amical contre l'Italie, à cause d'un problème au dos. (afp)

Du 8 juin au 1er juillet, 20 minutes vibrera au rythme de l'Euro. Retrouvez les matches en direct vidéo et commentés sur notre site internet ou nos plateformes mobile. Nos retransmissions seront agrémentées de statistiques actualisées en temps réel sur les joueurs et les équipes.

Profitez également de notre dossier spécial qui comprend un calendrier des matches interactif, le classement de chaque groupe, ainsi que les statistiques des équipes, l'historique des compétitions et le descriptif des stades.

Ton opinion