Football: La Russie privée de son artilleur pour le Mondial?
Actualisé

FootballLa Russie privée de son artilleur pour le Mondial?

Alexander Kokorin, attaquant du Zenith St-Petersbourg, s'est blessé gravement au genou en Europa League.

Capture d'écran.

Capture d'écran.

Twitter

Alexander Kokorin sera probablement privé d'une Coupe du monde à domicile après sa grave blessure jeudi lors du match nul concédé par St-Petersbourg contre Leipzig (1-1), synonyme d'élimination du Zenith en Europa League.

«L'examen de la blessure dont Kokorin a été victime contre Leipzig a révélé une rupture des ligaments croisés de son genou droit», a-t-on appris dans un communiqué paru sur le site du Zenith. L'attaquant de 26 ans devrait être soigné dans une clinique de Rome.

Cette blessure oblige le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov à trouver un remplaçant à son artilleur no 1 quelques jours avant les matches amicaux contre le Brésil (23 mars) et la France (27 mars). Kokorin rejoint à l'infirmerie le défenseur central du Spartak Georgy Dzhikiya et le latéral du CSKA Viktor Vasin, stoppés par une blessure identique.

Le temps de pleine récupération pour ce type de blessure étant estimé entre 5 et 6 mois, Kokorin, Vasin et Dzhikia devraient manquer le Mondial prévu en Russie du 14 juin au 15 juillet. La Russie figure dans le groupe A avec l'Arabie saoudite, l'Egypte et l'Uruguay. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion