Koh-Lanta: La saison 2013 définitivement annulée

Actualisé

Koh-LantaLa saison 2013 définitivement annulée

Le corps du candidat de Koh-Lanta, qui a succombé à une crise cardiaque sur le tournage de l'émission, a été rapatrié dans la capitale cambodgienne. La saison 2013 est définitivement annulée.

La photo de Gérard B. a été publiée sur le site du «Parisien».

La photo de Gérard B. a été publiée sur le site du «Parisien».

Le corps du candidat du jeu de téléréalité Koh-Lanta, décédé vendredi dans le sud du Cambodge, a été rapatrié à Phnom Penh.

Gérald B., 25 ans, participant de la 16e saison de Koh-Lanta, a succombé à une crise cardiaque alors qu'il tournait cette émission phare de téléréalité de TF1, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville. Il est mort à l'hôpital de la ville, où il avait été héliporté en urgence.

Visite médicale

«Son corps a été transporté à Phnom Penh» par des responsables français et du Ministère cambodgien du tourisme, a indiqué à l'AFP Tum Sam Ol, chef adjoint de la police de la cité balnéaire. L'ambassade de France a pour sa part confirmé «avoir été informée par la société de production des opérations de rapatriement» en France, mais n'a pu fournir de détail ni avancer de calendrier.

Gérald B. avait, comme tous les autres candidats, bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection des candidats, selon TF1. Selon les explications de la société de production Adventure line productions (ALP), le jeune homme a été pris de crampes lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site.

Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission, qui lui a prodigué les premiers soins avant de décider de l'évacuer. Le jeune homme a ensuite été victime d'une série d'arrêts cardiaques durant son transfert vers l'hôpital. (afp)

Koh-Lanta 2013 n'aura pas lieu

TF1 et Adventure Line Productions ont décidé de mettre définitivement fin au tournage pour cette année, après la mort d'un candidat victime d'une crise cardiaque vendredi. «A partir du moment où nos équipes ainsi que les candidats sont rapatriés à Paris, l'émission n'aura pas lieu en 2013», a confirmé un membre de TF1. «Ce qui est sûr, c'est que cette saison au Cambodge est définitivement arrêtée (...). Tout le monde est en train d'être rapatrié», a expliqué Alexandre Petit, sans pouvoir encore se prononcer sur les suites que TF1 allait réserver à son émission phare de télé-réalité.

Ton opinion