tournoi WTA de Madrid: La saison de Patty Schnyder semble enfin lancée.
Actualisé

tournoi WTA de MadridLa saison de Patty Schnyder semble enfin lancée.

Huitième de finaliste la semaine dernière à Rome après un début d'année calamiteux, la Bâloise a également passé le 2e tour à Madrid, en disposant 6-2 6-4 de la Canadienne Aleksandra Wozniak (WTA 26).

Patty Schnyder n'a connu qu'une seule véritable alerte dans cette rencontre, quand son adversaire lui a ravi son engagement pour revenir à 4-4 dans le second set. Les deux jeux suivants s'avéraient accrochés, mais la gauchère de 30 ans pouvait à chaque fois passer l'épaule face à sa cadette de 9 ans.

La Bâloise en découdra au prochain tour avec la Russe Nadia Petrova (WTA 10). Les deux femmes ont un long passé en commun, elles qui se sont déjà affrontées treize fois depuis 2000 sur le circuit. La Suissesse mène 7-6 dans les confrontations directes, mais elle a perdu leur dernier duel à Stuttgart en 2008.

De bon augure pour Schnyder, Petrova a dû batailler plus de deux heures et demie sur le court lundi pour éliminer Anna-Lena Grönefeld (4-6 7-6 7-6), une Allemande qui n'est autre que la partenaire de double de Schnyder à Madrid.

Parmi les autres matches du jour, à noter le forfait de Serena Williams. La numéro 2 mondiale, éliminée la semaine dernière à Rome par Schnyder, souffre du genou et a jeté l'éponge après la perte du premier set contre l'Italienne Francesca Schiavone.

(ats)

Ton opinion