Tourisme: La saison de ski a été mauvaise outre Sarine aussi
Actualisé

TourismeLa saison de ski a été mauvaise outre Sarine aussi

Côté alémanique aussi, les températures ont représenté un défi pour les stations, en particulier durant les fêtes de fin d'année, puis à nouveau dès la mi-mars.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Le mois de décembre particulièrement sec a durement éprouvé les domaines situés en Suisse centrale et au nord des Alpes.

La station saint-galloise de Flumserberg a notamment enregistré durant cette période la moitié du nombre de skieurs espérés. Les Grisons ont été mieux dotés en ce qui concerne la neige. Pourtant, certaines stations comptabilisent des taux de fréquentation inférieurs à l'an passé.

«Quand la neige manque en plaine, les gens ne sont pas incités à venir skier», analyse Christian Prinz, directeur commercial des remontées mécaniques de Savognin (GR). Malgré un début de saison difficile, janvier et février ont permis de redresser quelque peu la situation par endroits.

Cependant, les chaudes températures du mois de mars ont vite interrompu cette belle lancée. En résumé, il s'agit d'un piètre hiver dans l'ensemble, «voire de l'un des plus mauvais», résume Sepp Odermatt, de Klewenalp-Stockhütte (NW). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion