«Pékin Express»: La saison la plus éprouvante
Actualisé

«Pékin Express»La saison la plus éprouvante

De la forêt amazonienne à Ushuaia, les participants ont vécu les extrêmes dans cette 5e édition.

par
afp/cgo
Les vingt nouveaux participants. Une édition animée par Stéphane Rotenberg qui s'annonce sensationnelle.

Les vingt nouveaux participants. Une édition animée par Stéphane Rotenberg qui s'annonce sensationnelle.

C'est reparti pour douze soirées d'aventure sur M6! Dans cette 5e saison de «Pékin Express», baptisée «La route du bout du monde», les candidats démarrent fort, avec un trek de 5 km dans la jungle amazonienne.

Les dix binômes partent de l'Equateur, direction le Chili, puis l'Argentine, pour terminer leur périple à Ushuaia, capitale­ de la province de Terre de Feu, aussi appelée Terre du bout du monde. Un parcours de 10 000 km qui offrira aux téléspectateurs de magnifiques images, dont le glacier Perito Moreno et le désert d'Atacama.

Des fous rires seront aussi au programme de ce voyage en Amérique du Sud, notamment grâce à Hoang et Quyen, deux frère et sœur originaires du Vietnam. Parmi les autres concurrents: Fabrice et Nicolas, un couple gay, Frédéric et Jessica, rencontrés sur le Net.

Les règles du jeu restent les mêmes, avec un euro en poche par jour. Les dix duos devront à chaque étape de leur périple aller à la rencontre des habitants et compter sur leur générosité pour se loger et se déplacer. A l'issue des 12 étapes, les deux équipes restantes participeront à la finale, à Ushuaia. Les gagnants empocheront 100 000 euros (150 000 fr.). Une nouveauté: la balise infernale. Si elle sonne, les candidats doivent s'arrêter, et elle peut sonner à n'importe quel moment!

Cette grande aventure a nécessité 45 jours de tournage et rassemblé sur le terrain une centaine de personnes, dont le directeur de course, Stéphane Rotenberg. Après le prime, les amateurs pourront prolonger l'aventure en regardant des images inédites et insolites des étapes et des reportages sur les coulisses de l'émission.

Diffusion mardi 13 avril à 20 h 40 sur M6, suivi de «Pékin Express: l’aventure continue» à 23 h 05

Ton opinion