Fribourg: La salle de spectacles de la Ville attend son baptême
Actualisé

FribourgLa salle de spectacles de la Ville attend son baptême

Les Fribourgeois ont l'embarras du choix pour trouver le nom de leur future salle de spectacles.

La première phase du concours a rencontré un vif succès. Pas moins de 1348 propositions ont été soumises du 25 juin au 25 août. Le jury en a sélectionné cinq.

Dans la deuxième phase du concours, qui a été lancée mercredi, ces cinq noms sont soumis au vote. La population est appelée à choisir le nom définitif d'ici au 3 octobre, a indiqué mercredi dans un communiqué de presse Coriolis infrastructures, l'association de communes pilotant la politique culturelle dans l'agglomération de Fribourg.

Comme prévu dans le règlement, le public de tous horizons a voix au chapitre. La participation au concours peut se faire en ligne, sur www.coriolis-fr.com, ou par bulletin manuscrit.

Ces derniers pourront être obtenus d'ici une semaine auprès des cinq communes membres de l'association, soit Fribourg, Villars-sur- Glâne, Givisiez, Granges-Paccot et Corminboeuf, ainsi qu'à l'Office du tourisme de Fribourg.

Le grand nombre de propositions a rendu la tâche du jury «passionnante» et les délibérations «intenses». Au final, le jury a retenu les cinq noms suivants: «Le Thétris», Théâtre «L'Equilibre», Théâtre «Périscope», «Théâtre des Grand-Places» et Théâtre «Tivoli».

(ats)

Ton opinion