Saint-Sylvestre: La samba au Brésil attire plus que la neige suisse

Actualisé

Saint-SylvestreLa samba au Brésil attire plus que la neige suisse

Une étude internationale menée sur le site Badoo révèle que les internautes préfèrent aller danser la Samba à Copacabana que de «se geler» en Suisse pour fêter la nouvelle année.

«Je comprends que la plupart des gens préfèrent célébrer le réveillon du Nouvel An sur une plage au Brésil plutôt que de se geler dans le nord de l'Europe», explique la directrice de Badoo.

«Je comprends que la plupart des gens préfèrent célébrer le réveillon du Nouvel An sur une plage au Brésil plutôt que de se geler dans le nord de l'Europe», explique la directrice de Badoo.

Danser la samba sur la plage brésilienne de Copacabana pour célébrer la Saint-Sylvestre serait la meilleure façon de fêter l'année 2013, selon une enquête internationale. En revanche, la perspective de fêter le passage à la nouvelle année en Suisse ne séduit pas.

L'étude, menée par le réseau social Badoo.com dans dix-sept pays répartis sur quatre continents, montre que les Brésiliens sont ceux avec qui le reste du monde aimerait le plus partager le réveillon du Nouvel an. Les Américains arrivent en deuxième position, suivis des Espagnols, des Italiens et des Français. Les Belges et les Suisses ferment la marche.

«Cela peut sembler sévère pour les Suisses et les Belges», relève la directrice de Badoo Louise Thompson. «Mais je comprends que la plupart des gens préfèrent célébrer le réveillon du Nouvel An sur une plage au Brésil plutôt que de se geler dans le nord de l'Europe».

La Saint-Sylvestre a lieu en plein été au Brésil, une période propice pour les grandes fêtes en plein air. Les festivités sont organisées dans plusieurs villes du pays, mais Rio de Janeiro demeure la plus attractive: le rassemblement géant sur la plage de Copacabana pour le Nouvel An attire chaque année quelque 2,5 millions de participants. (ats)

Ton opinion