Mondiaux de hockey: La «Sbornaja» toujours invaincue
Actualisé

Mondiaux de hockeyLa «Sbornaja» toujours invaincue

La Russie n'a perdu qu'un seul point depuis le début du tournoi lors de sa victoire en prolongation face à la Suède.

Depuis, la nation championnat du monde a réalisé un parcours parfait avec une nouvelle victoire contre la Lettonie (6-1).

Difficile de savoir si les Russes ont eu besoin de puiser plus d'une fois dans leurs réserves depuis le début du tournoi. Face à aux Lettons, ils n'ont eu besoin que de 24 minutes pour assurer un sixième succès en autant de rencontres.

Après les buts de Kuryanov (deux fois), Tereschenko et Tverdovsky, la "Sbornaja" n'a pas forcé pour contenir les assauts baltes malgré la réduction du score de Vasiljevs (37e). Lors de l'ultime période, Frolov et Tverdovsky ont soigné leurs statistiques avant que les choses sérieuses commencent avec un quart de finale face à la Biélorussie. Lors des six matches, les Russes ont marqué la bagatelle de 27 buts.

Dans le groupe de la Suisse, la situation se clarifie doucement. En battant la France lundi (16h15), la Suède serait assurée de terminer au deuxième rang de cette poule. Si elle venait à dominer les Etats-Unis, la troupe de Ralph Krueger terminerait au troisième rang et, dans le cas contraire, ce serait les Etats-Unis qui occuperaient cette place et la Lettonie serait quatrième.

(si)

Ton opinion