France: La séance d'auto-stop vire au drame
Actualisé

FranceLa séance d'auto-stop vire au drame

Abandonné par ses amis, un jeune homme de 25 ans se trouve entre la vie et la mort, après avoir été renversé par une voiture qu'il tentait d'arrêter en faisant du stop.

par
20 minutes

La soirée entre potes a tourné au cauchemar, dimanche au petit jour, pour trois jeunes gens de la région de Montpellier, dans le sud de la France. Alors qu'ils rentrent d'une sortie en boîte de nuit en voiture, leur discussion s'envenime et l'un des protagonistes finit par faire arrêter le véhicule pour terminer son parcours seul.

Ses deux amis le laissent là, au bord de la route, et poursuivent leur course, raconte le Midi Libre. Le jeune homme de 25 ans entreprend alors de faire de l'auto-stop pour rentrer chez lui. Voyant une fourgonnette arrivé au loin, il décide de se planter au milieu de la chaussée pour forcer la conductrice à s'arrêter. Cette dernière tente une manœuvre d'évitement mais il est déjà trop tard et le fourgon fauche l'autostoppeur.

Entre temps, les deux amis du jeune homme, pris de remords, ont fait demi-tour pour venir le chercher. Et c'est en arrivant là où ils l'avaient laissé qu'ils découvrent le drame qui vient de se produire. Leur compère est étendu au sol, grièvement blessé suite au choc. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital de Nîmes, où son pronostic vital reste engagé.

Ton opinion