15.06.2020 à 19:03

TélécrochetLa sécurité des candidats de «I-LAND» en question

Un participant de l’émission coréenne «I-LAND» s’est blessé durant les répétitions, mais la production ne veut rien changer.

Une partie de l’affiche de «I-LAND»

Une partie de l’affiche de «I-LAND»

La diffusion du programme dont le but est de trouver la nouvelle star de la K-pop n’a pas encore commencé que déjà des critiques se font entendre. Ce n’est pas le contenu de «I-LAND» qui est mis en cause, mais les conditions de tournage, rapporte le site entertain.naver.com, repris par k-gen.fr. D’après plusieurs personnes travaillant pour l’émission qui sera visible dès le 26 juin sur la chaîne Mnet, un membre de l’équipe technique et un candidat se sont blessés sur une des scènes à quelques jours d’intervalle.

Pourtant au courant de la dangerosité de l’installation, la production ne l’aurait que très légèrement modifiée. «Après la blessure du technicien, aucune mesure n’a été prise. Pareil après qu’un participant s’est fracturé le bras», a assuré un employé, inquiet, qui a ajouté qu’il faudrait engager plus de personnel pour être en mesure de garantir la sécurité de chacun.

Mnet et les producteurs du programme ont également été accusés d’avoir voulu passer les accidents sous silence, ce qu’ils nient catégoriquement. «Il est vrai que des accidents ont eu lieu sur le tournage, mais nous n’avons pas essayé de couvrir l’affaire. Nous avons pris des mesures pour pouvoir continuer à tourner avec une sécurité renforcée», ont-ils indiqué.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé