Neuchâtel: La Semaine de la Francophonie débutera le 19 mars
Actualisé

NeuchâtelLa Semaine de la Francophonie débutera le 19 mars

La ville de Neuchâtel accueillera vendredi 19 mars le lancement de la 15e Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF).

De nombreuses manifestations sont prévues dans dix-sept localités suisses, notamment à Genève, Berne et Zurich.

Elles se dérouleront à l'enseigne de «Remuez votre langue», a indiqué mardi dans un communiqué la Délégation à la langue française (DLF). Cet organe a assuré les préparatifs de la 15e SLFF pour le compte de la Confédrence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

Des manifestations sont prévues en Suisse mais aussi dans d'autres pays. Le public francophone et non francophone sera invité à cette occasion à s'approprier la langue française dans les formes d'expression diverses et particulières à chaque pays où elle est en usage.

L'écrivain français Philippe Djian et le musicien suisse Stephan Eicher seront les parrains du volet suisse des manifestations. Les deux compères, dont le premier est le parolier du second, monteront ensemble sur scène à Neuchâtel, Genève, Berne et Zurich à l'occasion d'une série de «concerts littéraires».

Maison du Concert

Les deux artistes se produiront vendredi 19 mars à 20h30 à la Maison du Concert à Neuchâtel pour le lancement de la Semaine de la langue française et de la francophonie (www.slff.ch). A Neuchâtel, le week-end des 20 et 21 mars donnera lieu également à un Grand Bazar francophone animé par le chanteur «K».

Des manifestations sont prévues également au Péristyle de l'Hôtel de Ville. Le programme de la 15e SLFF a fait l'objet d'une coordination assurée par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

(ats)

Ton opinion