Coupe d'Angleterre: La semaine noire des Reds
Actualisé

Coupe d'AngleterreLa semaine noire des Reds

A l'issue d'une semaine émaillée de tristes couacs, le club de Liverpool s'est fait éliminer de la FA Cup par le modeste West Bromwich Albio.

Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, samedi 27 janvier 2018.

Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, samedi 27 janvier 2018.

Keystone

Liverpool a vraiment connu une semaine noire. Les Reds ont été éliminés en 16es de finale de la Coupe d'Angleterre, battus devant leur public par West Bromwich Albion (2-3).

Les choses évoluent très vite en football. Après avoir mis fin à l'invincibilité de Manchester City en Premier League au terme d'une rencontre somptueuse (4-3) le 14 janvier, les Reds viennent de connaître deux gros couacs inattendus.

Lundi soir, ils ont perdu 1-0 à Swansea, le dernier du classement. Et samedi, les voilà boutés hors de la FA Cup après une nouvelle prestation désolante, face à l'avant-dernier de Premier League. Malgré la présence de Virgil van Dijk, défenseur le plus cher de l'histoire, l'arrière-garde rouge a fait preuve d'une fébrilité inquiétante.

Pourtant, Firmino avait ouvert le score dès la 6e. Cinq minutes plus tard, les visiteurs avaient pris l'avantage sur un doublé de Rodriguez (7e/11e). Firmino tirait ensuite un penalty - accordé après le recours à l'assistance vidée - sur la barre. Dans les arrêts de jeu de la première période, un autogoal de Matip donnait deux longueurs d'avance à WBA. Salah rallumait en vain la flamme à la 78e. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion