Premier témoignage: «La séparation de Stress et Melanie m'a surpris»
Actualisé

Premier témoignage«La séparation de Stress et Melanie m'a surpris»

Le rappeur genevois Nega s'exprime sur la rupture encore mystérieuse de son compagnon musical Stress.

par
fab avec Keystone video

Interview: Keystone Video

Tous les proches de Stress contactés par «20 minutes» ont refusé de s'exprimer au sujet de la séparation du Vaudois et de Melanie Winiger.

Seul Nega, compagnon de Stress depuis l'époque Double Pact en 1995, a accepté de parler... un peu! Il ne dit rien sur les raisons qui ont poussé le couple à se séparer mais laisse penser que la rupture date.

Avez-vous parlé à Stress depuis qu'il a quitté Melanie?

Oui, on a déjà parlé de ça ensemble. Ce sont des choses qui font partie de la vie. Mais comme il l'ont déjà dit on ne va pas vraiment faire de commentaire là-dessus.

Comment va-t-il?

C'est comme après chaque rupture, ce n'est jamais joyeux. Mais il a beaucoup de travail par rapport à son nouvel album. Et il a toujours eu pas mal d'amis qui l'entourent donc ça va. La dernière fois que je l'ai vu on était en soirée. La prochaine fois on sera en studio. Donc on n'est pas dans l'idée de se poser sur un banc pour pleurer. On avance.

Et Melanie, comment va-t-elle?

Je n'ai pas vraiment eu de nouvelles depuis qu'on a travaillé ensemble sur mon album.

En tant que meilleur ami de Stress, que faites-vous pour le soutenir?

Meilleur ami je ne sais pas. Je suis un de ses amis de longue date. De toute façon il sait qu'il peut appeler ses proches et on se voit pour parler. Mais c'est la même chose du côté de Melanie qui est une personne que j'aime beaucoup et que je respecte beaucoup.

Les deux vous appellent souvent pour vous parler de leur rupture?

Non, pas du tout. Ces derniers temps, on ne parlait même pas de ça. Il faut aller de l'avant, je pense.

Donc ça fait déjà longtemps qu'ils ont des problèmes?

Alors ça, ça restera secret, il faudra leur demander. Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage parce que c'était vraiment un couple parfait.

Pourquoi ça n'a pas marché alors?

A mon avis c'est secret, c'est personnel (rires). Il y a tellement de raisons possibles dans une rupture. Mais en tout cas je pense vraiment qu'ils n'ont pas pris cette décision à la légère. Tous les couples ont des hauts et des bas, ça fait partie de la vie. Mais pour moi ça a quand même été une surprise parce qu'il y avait toujours un espoir qu'ils se remettent ensemble. Une crise ça arrive mais je ne pensais pas que c'était aussi grave.

Mais quelles sont les raisons dans leur cas?

Ça, il faut leur demander directement. Parce qu'en tous cas les vrais amis ne le diront jamais.

Est-ce qu'il a déjà une nouvelle copine?

Il faut lui demander. Mais je pense que tout ce que vous avez pu lire dans les journaux c'est des conneries.

Et Melanie?

Je suis pas paparazzi mais personnellement je n'y crois pas. Ce serait très très rapide et ce n'est pas du tout son genre.

Pourquoi se disputaient-ils?

Je n'ai même pas d'exemple de disputes. Elle était souvent là quand on allait en concerts et on allait souvent en soirées ensemble sans qu'il n'y ait de problèmes.

Était-il jaloux parce qu'elle a fait des films un peu provocants?

On n'a jamais parlé de ça. Mais je ne pense pas. Il respectait son travail d'actrice. En plus quand lui était sur scène il avait aussi plein de filles qui lui criaient «Je t'aime». C'est normal.

Selon un proche elle le trouvait ennuyeux…

C'est des conneries pour faire parler. C'était le couple le plus populaire de Suisse donc c'est normal. Pour leur mariage, tout le monde voulait savoir comment c'était mais ils n'ont rien laissé filtrer. Et là, pour leur séparation, ils ont fait la même chose. Donc tout le monde essaye d'avoir des infos.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion