Basketball - NBA: La série continue pour les Hawks

Actualisé

Basketball - NBALa série continue pour les Hawks

Victorieux vendredi soir 103-93 d'Oklahoma City, Atlanta a écrit une page d'histoire vendredi en NBA devant son public.
Les Hawks ont cueilli une 15e victoire de rang, une «première» dans leur histoire.

Avec quatre joueurs du cinq de base auteurs d'un double double, Atlanta est devenu au fil des rencontres une équipe dont la force collective impressionne de plus en plus. Vendredi toutefois, l'homme du match est venu du banc. Auteur de 13 points et de 5 assists, Dennis Schroder a insufflé le coup de grâce au Thunder dans le dernier quarter.

Face à son ancienne équipe qui restait sur une série de quatre victoires de suite, Thabo Sefolosha n'a joué que 16 minutes. Le Vaudois a marqué 4 points (2 sur 2) et a pris 4 rebonds pour un différentiel de -1.

Les Hawks n'ont toutefois toujours pas le meilleur bilan de NBA, car Golden State a signé sa 35e victoire en 41 matches devant Sacramento (126-101). Klay Thompson a fini la rencontre avec 52 points, dont 37 inscrits durant la 3e période, nouveau record de la NBA.

Thompson a amélioré de quatre points le record du quart-temps le plus prolifique établi par Carmelo Anthony (33 pts) en 2008. L'arrière des Warriors a tenté 13 tirs lors de cette période et les a tous réussis, dont neuf à trois points! Il a ensuite suivi la dernière période du banc et a fini la rencontre avec des «stats» impressionnantes: 52 points en 33 minutes, 11 sur 15 à trois points, cinq passes, deux rebonds, quatre interceptions et deux contres

Samedi soir, les Portland Trail Blazers, emmenés par LaMarcus Aldridge, pourtant blessé à la main gauche, se sont rassurés en prenant le dessus sur les rugueux Washington Wizards (103-96). Aldridge qui devait initialement être indisponible entre six et huit semaines, a tenu son rang de meilleur marqueur de Portland avec ses 26 points. Son équipe, qui restait sur deux défaites de suite, a repris ses esprits (3e, 32 v-13 d) avant de partir pour quatre matches consécutifs à l'extérieur, dont des visites périlleuses à Cleveland et Atlanta. (si)

Ton opinion