Hockey sur glace - La série du HC Bienne stoppée par Langnau
Publié

Hockey sur glaceLa série du HC Bienne stoppée par Langnau

Les Seelandais n’ont pas réussi à enchaîner un 9e succès de rang. Samedi à domicile, ils ont été battus 1-4 par les Tigers.

par
Florian Paccaud
Gilian Kohler et le HCB ont subi la loi d’Anthony Huguenin et de Langnau.

Gilian Kohler et le HCB ont subi la loi d’Anthony Huguenin et de Langnau.

Claudio De Capitani/freshfocus

Le HCB n’est pas parvenu à égaler la série de Genève-Servette, qui n’avait pas connu la défaite durant neuf rencontres au début de la saison 2012-13. Les Seelandais se sont inclinés 1-4 contre Langnau samedi à la Tissot Arena. Les Tigers doivent leur succès à un grand Robert Mayer devant ses filets, ainsi qu’à des étrangers aux griffes très affutées.

Pourtant, Bienne avait pris le meilleur début, avec notamment une grosse occasion pour Schneeberger (4e). Mais les locaux ont été surpris en supériorité numérique, laissant Harri Pesonen partir en break pour l’ouverture du score 813e). Toujours avec un homme de plus sur la glace, les Seelandais ont failli craquer la minute suivante, mais l’envoi de Pascal Berger s’est écrasé sur les montants de Joren van Pottelberghe.

Doublé d’Olofsson

Titularisé pour la première fois pour ses nouvelles couleurs – il est prêté par Davos jusqu’au 31.01.22 – Robert Mayer a parfaitement fait le job, sauvant notamment son équipe face à Toni Rajala, qui s’était présenté seul face à lui (34e). Les visiteurs en ont profité pour doubler la mise peu après en supériorité numérique: Après un lancer d’Alexandre Grenier, le portier biennois a repoussé devant lui sur Etienne Froidevaux, qui a involontairement trompé son propre gardien (38e).

Lors du troisième tiers, Jesper Olofsson, d’un maître tir, n’a laissé aucune chance au pauvre van Pottelberghe (43e). Poussant pour revenir, le HCB est tout de même parvenu à se relancer par Tino Kessler, qui a bien suivi un lancer de Viktor Lööv repoussé par Mayer (52e). Mais l’espoir des Biennois a été de courte durée, Olofsson s’offrant un doublé 58 secondes plus tard (52e). Le Suédois a du même coup inscrit son 9e but de l’exercice en 8 rencontres. La messe était dite. Malgré cette défaite, Bienne reste en tête du championnat.

Ton opinion

0 commentaires