La série Squid Game fait vivre l’enfer à un Coréen
Publié

NetflixLa série «Squid Game» fait vivre l’enfer à un Coréen

Un quadragénaire est inondé d’appels téléphoniques de personnes prêtes à mourir pour gagner le gros lot.

par
Julien Delafontaine
Ils sont 456 concurrents à s’affronter dans «Squid Game», mystérieux jeu de survie.

Ils sont 456 concurrents à s’affronter dans «Squid Game», mystérieux jeu de survie.

Netflix

L’histoire ne manque pas de piquant. Un homme vivant dans la province de Gyeonggi, en Corée du Sud, reçoit près de 4000 coups de fil et SMS par jour de la part de gens qui veulent participer à «Squid Game». Si le quadra vit un tel enfer, c’est que son numéro apparaît dans la série. Il s’agit de celui que distribue un personnage mystérieux, joué par l’acteur Gong Yoo, pour recruter 455 joueurs prêts à risquer leur vie pour décrocher le jackpot, une somme équivalant à 35 millions de francs.

Sur la chaîne TV MBC, le malheureux a expliqué qu’il traversait «une période très stressante», que sa femme et lui devaient «prendre des somnifères pour dormir». À la question de savoir pourquoi il ne changeait pas de numéro, il a répondu qu’il ne pouvait pas, celui-ci étant lié à son entreprise et utilisé depuis dix ans. Selon le journal «Hankook Ilbo», la société de production de la série a reconnu avoir fait une erreur et est actuellement «en négociation avec le propriétaire du numéro pour résoudre le problème».

Lancée sur Netflix le 17 septembre 2021, la fiction coréenne «Squid Game» fait un tabac. «Nous n’avions pas vu venir ce succès à l’échelle mondiale. Elle a de bonnes chances de devenir notre plus grosse série en passant devant «La Chronique des Bridgerton», ont confié les dirigeants de la plateforme vidéo.

C’est en appelant le numéro de téléphone figurant au dos de cette carte de visite que les candidats ont pu s’inscrire au jeu mortel. 

C’est en appelant le numéro de téléphone figurant au dos de cette carte de visite que les candidats ont pu s’inscrire au jeu mortel.

Netflix

Ton opinion