La série «The Last of Us» fait exploser les ventes du jeu

Publié

StreamingLa série «The Last of Us» fait exploser les ventes du jeu

Le succès de l’adaptation en série TV du jeu post-apocalyptique de Naughty Dog profite au studio américain de développement de jeux vidéo.

Joel (à g.) et Ellie, les deux protagonistes du jeu de Naughty Dog.

Joel (à g.) et Ellie, les deux protagonistes du jeu de Naughty Dog.

Naughty Dog

Le studio Naughty Dog peut remercier la nouvelle série phénomène de HBO «The Last of Us». Tirée de son populaire jeu vidéo d’action-aventure, qui met en scène les aventures des personnages Joel et Ellie dans un monde post-apocalyptique, cette adaptation saluée par les critiques a pour effet de tirer les ventes du jeu vers le haut. Après la diffusion du premier épisode de la série TV diffusée sur la plateforme HBO Max dans les pays anglo-saxons, Prime Video en France ou Sky en Suisse (en anglais ou en allemand), la version PS5 du jeu «The Last of Us Part I» édité par Sony a ainsi connu la semaine dernière un bond de 238% en format physique au Royaume-Uni, selon les chiffres partagés par GamesIndustry.biz.

Le titre est réapparu à la 20e place du classement désormais dominé par le jeu «Fire Emblem Engage». Ce dernier a ravi la première place à «FIFA 23», désormais 2e devant «God of War Ragnarok». Quant à la version remastérisée de «The Last of Us» pour la PS4, elle a bondi à la 32e place en enregistrant une augmentation de 322%. La situation ne devrait pas être différente dans d’autres pays, au vu de l’engouement suscité par la nouvelle série produite par HBO et dont les rôles principaux sont campés par les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

3 commentaires