Genève: La situation s'améliore après la crue de l'Arve
Actualisé

GenèveLa situation s'améliore après la crue de l'Arve

La plupart des ponts au-dessus de la rivière ont été rouverts, mais pas les promenades le long des berges. La crue s'est stabilisée.

par
David Ramseyer

Le sujet réalisé par Web TV Genève

Le plus gros de la montée des eaux de l'Arve semble appartenir désormais au passé. Ce dimanche matin vers 9h, autorités, police et Service d'Incendie et de Secours (SIS) ont décidé de rouvrir une majorité des ponts qui chevauchent le cours d'eau frappé depuis samedi par une crue historique. Le quai Ernest-Ansermet a lui aussi été rouvert.

Seuls les ponts de Vessy et de Val d'Arve restent interdits de passage. C'est également le cas des promenades et sentiers le long des berges, fragilisées par les courants impétueux. Les cheminements sont donc considérés comme dangereux. «Le niveau de l'eau a baissé depuis samedi et s'est stabilisé vers trois heure ce matin (ndlr, dimanche) puis est remonté, explique le commandant du SIS Nicolas Schumacher. Mais on est plus à la cote d'alerte.» Cela dit, les pompiers s'attendent à des glissement de terrain sur les rives.

A la mi journée ce dimanche, les sapeurs sont toujours au travail dans les entrailles des centres sportifs de la Queue d'Arve et des Vernets, ainsi que du bâtiment universitaire de Science II, qui restent fermés. «A la rue Sainte-Clothilde, nous sommes également mobilisés», ajoute le patron du SIS.

Ton opinion