Tempête aux Etats-Unis: La «snowpocalypse» déboule sur Washington
Actualisé

Tempête aux Etats-UnisLa «snowpocalypse» déboule sur Washington

Des vents violents et de fortes chutes de neige paralysent une bonne partie de l'est des Etats-Unis, notamment Washington et sa région, ont indiqué samedi les autorités. Deux personnes sont mortes en Virginie.

Washington s'est réveillée sous au moins 30 centimètres de neige et la tempête, prévue jusqu'à samedi soir, ne semble pas faiblir.

Plus au sud, sur une route de Virginie, un père et son fils qui s'étaient arrêtés pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries, ont été heurtés par un tracteur et sont décédés.

Les services de météorologie nationale, le National Weather Service (NWS), avaient publié un bulletin d'alerte «de tempête de neige exceptionnelle» sur 24 heures débutant à 22h00 vendredi (04h00 suisses samedi) demandant aux automobilistes de ne pas prendre la route.

Tous les vols prévus samedi au Reagan National Airport ont été annulés et la plupart des avions dans les aéroports internationaux de Dulles et de Baltimore-Washington restent cloués au sol, même si les trois aéroports demeurent officiellement ouverts.

La tempête de neige, baptisée «snowpocalypse» ou «snowmageddon» par les internautes, sévit de l'Indiana à la Pennsylvanie. Elle a atteint New York ainsi que la Caroline du Nord et plusieurs gouverneurs - Virginie, Maryland et Delaware - ont décrété l'état d'urgence.

Le reportage de CNN sur la tempête:

Les véhicules 4x4 sont impuissants:

(ats)

Ton opinion