Technologie: La sortie du nouvel iPhone provoque l'émoi
Actualisé

TechnologieLa sortie du nouvel iPhone provoque l'émoi

L'iPhone 4S est sorti vendredi dans toute la Suisse. De très nombreux clients attendaient devant l'Apple store de Rive, à Genève, pour ne pas rater l'évènement.

par
fkh

Le magasin Apple store de Rive a ouvert ses portes une heure plus tôt vendredi matin pour accueillir dignement la grande nouveauté lancée ce jour-là dans toute la Suisse: l'iPhone 4S. Une longue queue s'est pressée aux portes de l'établissement genevois bien avant son ouverture. Ils étaient très nombreux à attendre dans le froid afin d'être les premiers à tenir le précieux sésame.

Il attendait depuis 22h15 la veille

Un homme s'est d'ailleurs rendu sur place jeudi soir dès 22h15 et il a fait le piquet toute la nuit pour ne pas manquer l'évènement. «Nous avons prévu un stock suffisant mais il voulait sans doute être le premier à l'avoir», explique un des nombreux vendeurs

Le magasin a ouvert une heure plus tôt

Le personnel a été renforcé en vue d'accueillir les clients qui se pressent depuis 8h. Myriam, une quinquagénaire naturopathe et qui travaille à temps partiel à l'État de Genève explique qu'elle ne manque pas une nouveauté d'Apple. «Je me suis déjà bien renseignée sur l'iPhone 4S mais je tenais absolument à être là aujourd'hui pour l'avoir dans mes mains», explique cette grande passionnée.

Un assistant vocal

Point de vue design, l'appareil est assez semblable à la version précédente. Mais il présente toutefois pas mal de nouveautés. Entre autres, il a une meilleure réception et il est plus rapide. Un stabilisateur d'image permet une meilleure qualité vidéo lorsqu'on se déplace. Il contient désormais un assistant vocal, Siri, à qui l'on peut quasiment tout demander: «Quel temps fait-il à Genève?», il nous donne la météo du jour. «Peux-tu prendre des notes?», il s'exécute et écrit tout ce que l'on lui récite. «Rappelle-moi de prendre mon sac de couchage demain à 18h», l'alarme est enclenchée pour le lendemain 18h. Dernière question: «Est-ce que tu m'aimes?», la réponse de l'iPhone 4S est sans appel: «Je ne suis pas capable d'aimer!».

En photo avec le nouvel iPhone

A la sortie du magasin, une dizaine d'agents de sécurité. Les barrières ont finalement été déplacées pour permettre un meilleur accès. Devant l'établissement, de nombreuses personnes posent fièrement devant le fameux logo avec leur nouvel appareil.

Ton opinion