Médias: «La Soupe» n'alimentera plus la RSR

Actualisé

Médias«La Soupe» n'alimentera plus la RSR

L'émission satirique de la Radio suisse romande va s'arrêter en juin prochain. Pour remplir la case humoristique de ses programmes, la RSR lancera bientôt un appel à projets.

Anne Baecher et ses chroniqueurs, au Théâtre de Carouge, pour les dix ans de l'émission

Anne Baecher et ses chroniqueurs, au Théâtre de Carouge, pour les dix ans de l'émission

«La Soupe» se dégustera pour la dernière fois le 24 juin. La productrice Anne Baecher et le chroniqueur Yann Lambiel quittent l'émission humoristique. Désireuse de maintenir un programme satirique sur ses ondes, la Radio suisse romande (RSR) lancera prochainement un appel à projets.

Après quatre ans de collaboration, Anne Baecher a décidé d'orienter sa carrière professionnelle vers de nouveaux horizons, a communiqué la Radio Télévision Suisse (RTS) mercredi. L'humoriste Yann Lambiel qui participe à l'émission depuis ses débuts il y a treize ans se consacrera pour sa part à de nouveaux projets artistiques.

La RTS a décidé de mettre un terme à la fin de la saison à ce rendez-vous dominical de «La Première» qui se déroulait en direct de 11h00 à 12h30. La satire, l'impertinence, l'ironie, l'humour et les parodies resteront au programme, mais sous une forme nouvelle dès l'automne, précise le communiqué. (ats)

Ton opinion